ETHIC ENVIRONNEMENT développe et industrialise des procédés issus des biotechnologies. Nos procédés sont développés en France et sont 100% naturels. Ils ne contiennent aucun OGM et ne représentent aucun danger pour les organismes vivants et l’environnement.

Notre département R&D travaille en permanence sur  le développement de nouveaux procédés.

Si vous avez une problématique qui n’est pas listée sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à trouver la solution.

Procédé Calcivore

EDF nous a fait confiance afin de trouver une solution pour le nettoyage des circuits de refroidissement des réfrigérants alternateurs et pivot des centrales hydroélectriques.

Nous sommes lauréat du challenge Innovation EDF -GMH – Aix en Provence et nous sommes sélectionnés pour répondre à l’appel à projet national “EDF PULSE”.

Gestion des Boues

Un projet de R&D très excitant. Nous développons un procédé qui permet de réduire les boues organiques et d’en extraire par sédimentation les métaux lourds, les micro-polluants (les pesticides, les hormones, les résidus médicamenteux, les cosmétiques, ….)

Ce procédé peut s’appliquer sur de nombreux types de boues

HC, Huiles, HAP, PCB

Un problème de gestion des hydrocarbures, d’huile, de HAP, de PCB. Nous vous offrons plusieurs solutions afin de gérer toutes ces problématiques par bioconversion.

Des solutions simples permettant de traiter une pollution accidentelle ou récurrente.

La Protection contre le H2S

Ce développement permet de protéger les ouvrages contre les attaques d’H2S (acide sulfurique).

Une technologie 100% naturelle n’ayant aucune incidence sur les ouvrages et qui permet de rallonger la durée de vie d’équipements tels que les postes de relevage, les chambres à sable, etc…