ETHIC ENVIRONNEMENT, en partenariat avec le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherche de l’Industrie du Béton), le CNRS et le Département de la Seine Saint Denis (93), développe un procédé de protection des ouvrages contre les attaques d’H2S (Hydrogène sulfuré) .

Le CERIB

Le CERIB nous accompagne dans notre validation du procédé au niveau de la protection des bétons. Leurs différentes analyses et expertises nous permettent de tester la faisabilité de notre solution pour nous assurer que notre méthode permettra à court et long terme de protéger les ouvrages contres les attaques d’hydrogène sulfuré.

Le CNRS

La majorité des nouveaux procédés de développement d’ETHIC ENVIRONNEMENT sont validés par le CNRS en partenariat avec notre laboratoire de recherche. Le rôle du CNRS est de valider notre procédé au niveau de la biochimie. Leurs expertises nous permettent de modifier nos protocoles et de développer une solution stable et pérenne dans le temps.

Le Département de la Seine St Denis

Notre client et maître d’ouvrage a décidé de nous faire confiance dans notre projet de R&D. Il nous permet de tester notre procédé et les différents protocoles sur site afin de vérifier que ceux-ci fonctionnent en situation réelle. Ce stade de R&D nous permet également de valider les futurs domaines d’application de notre procédé