ETHIC ENVIRONNEMENT a développé un prototype permettant de réduire les boues organiques. Ce procédé peut s’appliquer sur de nombreux types de boues tels que les boues de station d’épuration, les boues de cimenterie, les boues issues des fabrications d’ouvrages béton, etc..

Notre technologie permet également d’extraire différents polluants de ces boues.

Micro Polluants

La ressource en eau n’est pas inépuisable. Notre mode de vie actuel favorise de plus en plus la dégradation de cette ressource vitale par une pollution intensive diffuse, qui se retrouve dans les cours d’eau et les nappes phréatiques.

Les normes actuelles ne permettent pas encore l’élimination de ces micro-polluants et c’est le défi majeur des prochaines années car les eaux en sont toutes plus ou moins polluées.

Chez ETHIC ENVIRONNEMENT nous pensons que le recyclage de ces “déchets” est l’avenir de la planète.

ETHIC ENVIRONNEMENT a fait de ce fléau un de ses axes majeurs de R&D. Nos procédés permettent leur élimination des boues de station mais aussi des eaux.

Métaux Lourds

Notre technologie nous permet d’extraire les métaux lourds ( ETM – Eléments Traces Métalliques) des boues, des eaux et de tous liquides en contenant.

Ces métaux, une fois retirés, peuvent être incinérés ou recyclés, selon les volumes et le type de métaux.

 

Perturbateurs Endocriniens

La pollution des eaux et des nappes phréatiques par les perturbateurs endocriniens est une problématique majeure de notre époque dont les effets sont déjà visibles sur les organismes vivants.

 

Pesticides

C’est une pollution majeure intensive présente dans la quasi-totalité des sols et des eaux au niveau mondial.

Nos procédés représentent une solution d’actualité majeure pour la préservation de l’environnement et des organismes vivants

L'Approche d'ETHIC ENVIRONNEMENT

Chez ETHIC ENVIRONNEMENT nous savons que l’eau est la vie, que notre environnement et la biodiversité sont donc nos priorités.

Notre philosophie est de développer des solutions 100% naturelles qui permettront de garantir des activités humaines viables ainsi que la préservation des générations futures.